top of page

Bonnes nouvelles

gratte cieux interphone.jpg

Le Gratte-Cieux 

Saint-Julien-Chapteuil (43)

Le Gratte-Cieux est né de la rencontre fortuite entre une minuscule maison et un interphone digne d’un immeuble de 30 étages. Cette installation permettra au public d’entendre des voix, en entrant en contact avec les multiples personnalités qui ont été liées à l’histoire de cette maison. Car il ne s’agit pas d’une maison comme une autre. Il s’agit d’une Maison d’Assemblée, emblématique des hameaux perdus de la Haute-Loire, où les habitants se réunissaient pour différentes activités.

INAUGURATION LE 23 JUIN 2024, @Bourgeneuf.

Ce projet est porté par Derrière Le Hublot - scène conventionnée d'intérêt national art en territoire, dans le cadre du programme Fenêtre sur le paysage, sur les chemins de Compostelle.

photo-couv_inondations-2.jpg
photo-couv_secheresse 2.jpg

Le Journeau

Résidence "ARCHIPEL, Histoire(s) de s'adapter" en Pays d'Opale (62), automne 2023.

Nous avons passé notre automne en résidence dans le Pas-de-Calais (et plus précisément au pays du Pays d’Opale) afin de créer des récits de l’adaptation au changement climatique du territoire. Anticipant notre venue en juin, nous avions déterminé comme fil rouge de notre travail : "l’eau et ses enjeux" (EN PLEIN DANS LE MILLE).

À l’issue de cette résidence, nous avons créé Le Journeau, tabloïd de 16 pages écrit par et pour les gouttes du Pays d’Opale, où sont abordées les problématiques d'inondations et de sécheresse. Nous avons présenté une conférence performée à ce sujet le 9 février à la Maison de Pays d’Ardres.

 

Cette résidence s’est inscrite dans le cadre du programme "ARCHIPEL, Histoire(s) de s’adapter", porté par le Cerdd, Centre Ressource en Développement Durable des Hauts-de-France.

Salut Public


JEU 11 & VEN 12 AVRIL 

@PARIS, THÉÂTRE AUX MAINS NUES

ANNULÉ

Martine monte un syndicat 

 

1 MAI 2024, 19h

@GRENAY (62), SALLE RONNY COUTTEURE.

 

Une performance écrite et interprétée par Sonia Derzypolski, sur une commande du Pays d'Art et d'Histoire de Lens-Liévin.

+ : Martine monte un syndicat.

Mauvaises nouvelles

Covid-19

Nous aussi, nous avons fait une oeuvre de confinement : PATATE-CHAUDE.COM

bottom of page