top of page

Bonnes nouvelles

Some_of_us-Marianne_Derrien-Jerome_Cotinet_Alphaize-Adrien_Elie-Anthologie.jpg

Parution de SOME OF US 

Marianne Derrien, Jérôme Cotinet-Alphaize

Nous sommes honorées de voir trois de nos oeuvres publiées dans l'anthologie "Some of Us" (Manuella éditions), première anthologie des artistes contemporainexs, qui réunit plus de 2500 documents et archives depuis le début des années 2000 jusqu'à nos jours. Dressant un panorama, à la fois rétrospectif et prospectif, de la diversité des scènes artistiques en France, cette anthologie participe à la visibilité de plus de 400 artistes à travers une sélection de leurs œuvres et expositions.

+ d'infos sur le site de Manuella Éditions

gratte cieux interphone.jpg

Inauguration du GRATTE-CIEUX 

à Saint-Julien-Chapteuil, Haute-Loire

Le Gratte-Cieux est né de la rencontre fortuite entre une minuscule maison et un interphone digne d’un immeuble de 30 étages. Cette installation permettra au public d’entendre des voix, en entrant en contact avec les multiples personnalités qui ont été liées à l’histoire de cette maison. Car il ne s’agit pas d’une maison comme une autre. Il s’agit d’une Maison d’Assemblée, emblématique des hameaux perdus de la Haute-Loire, où les habitants se réunissaient pour différentes activités.

Inauguration le 22 juin 2024, @Maison d'assemblée de Bourgeneuf, commune de St Julien-Chapteuil.

Projet porté par Derrière Le Hublot - scène conventionnée d'intérêt national art en territoire, dans le cadre du programme "Fenêtre sur le paysage" sur les Chemins de Compostelle.

Publication du JOURNEAU

résidence "Archipel, Histoire(s) de s'adapter"

Nous avons passé notre automne en résidence dans le Pas-de-Calais (et plus précisément au pays du Pays d’Opale) afin de créer des récits de l’adaptation au changement climatique du territoire. Anticipant notre venue en juin, nous avions déterminé comme fil rouge de notre travail : "l’eau et ses enjeux" (EN PLEIN DANS LE MILLE).

À l’issue de cette résidence, nous avons créé LE JOURNEAU, tabloïd de 16 pages écrit par et pour les gouttes du Pays d’Opale, où sont abordées les problématiques d'inondations et de sécheresse. Nous avons présenté une performance à ce sujet le 9 février à la Maison de Pays d’Ardres.

 

Une résidence inscrite dans le cadre du programme "ARCHIPEL, Histoire(s) de s’adapter", porté par le Cerdd, Centre Ressource en Développement Durable des Hauts-de-France.

MARTINE MONTE UN SYNDICAT

à Grenay, Pas-de-Calais

Représentation le 1er mai 2024, 19h - @GRENAY, SALLE RONNY COUTTEURE.

 

Une performance écrite et interprétée par Sonia Derzypolski, sur une commande du Pays d'Art et d'Histoire de Lens-Liévin.

+ d'infos : Martine monte un syndicat.

Mauvaises nouvelles

Dégât des eaux

Suite à un évènement indépendant de notre volonté et de celle du diffuseur, nous avons le regret de vous annoncer que les représentations de Salut public les 11 & 12 avril au Théâtre aux Mains Nues sont annulées. Nous espérons pouvoir vous annoncer de prochaines dates bientôt.

Covid-19

Nous aussi, on a commis une oeuvre de confinement : PATATE-CHAUDE.COM

bottom of page