Le titre du spectacle est : aléatoire
CONFÉRENCE EN CHAUSSETTES
TEXTE ET SCÉNOGRAPHIE : aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaadderrzzyyppoollsskkii
INTERPRÉTATION : Elisa Carà, Sonia Derzypolski, Serge Gaborieau, Alice Lescanne
RÉGIE & CRÉATION LUMIÈRE : Baptiste Joxe
PRODUCTION : CENTQUATRE-Paris.
DURÉE : 1h15

Conférence spectaculaire
+ exposition cachée

CENTQUATRE-Paris ©Marc Domage, 2015.
_
Le titre du spectacle est Le titre du spectacle est : aléatoire parce que c’est un spectacle qui respecte le principe de l’égalité des choses, et qui s’interdit donc de privilégier un titre plus qu’un autre.
Dans la collection encyclopédique des livres « Que sais-je ? » des Presses universitaires de France, ce principe est parfaitement respecté. L'intégralité des choses qui existent sont représentées de la même manière : la Lune est représentée par 128 pages et coûte 9 euros, tout comme le Snobisme, La Critique Littéraire, Les Produits Allégés ou le Basket Ball.
Mais ce mode de représentation idéal est un mode qui prévaut seulement dans la collection idyllique des « Que sais-je ? »…
> Le titre du spectacle est tiré au sort au début de chaque représentation.
_
CONCRÈTEMENT QU'EST-CE QUE C'EST ?
> Une conférence de aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii au sujet des implications artistiques et politiques de la collection encyclopédique des livres « Que sais-je ».
> Puis un jeu théâtral où deux personnages, « produits de la conférence », prennent à leur tour la parole pour présenter des idées de plus en plus fantaisistes.
_
ATTENTION, SPOILER
La conférence-spectacle s’achève par le vernissage d'une exposition de peintures du peintre Léon Moisse, donnée à voir sur le plateau, et à laquelle les spectateurs sont conviés (cubis + jus de fruits + chips + évidemment, peintures).



















