top of page

Le jour où le Penseur de Rodin s'est transformé en gomme

SPECTACLE AVEC DES CRAYONS

TEXTE, DISPOSITIF & SCÉNOGRAPHIE : aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaadderrzzyyppoollsskkii. 
INTERPRÉTATION : Renan Carteaux, Sonia Derzypolski, Alice Lescanne.

CRÉATION LUMIÈRE & RÉGIE GÉNÉRALE : Julien Pichard. CRÉATION SON & RÉGIE VIDÉO : Julien Malfilatre. REGARDS EXTÉRIEURS : Julien Fournet, Marie Fortuit. ACCESSOIRES : Audrey Veyrac.

PRODUCTION DÉLÉGUÉE : Le CENTQUATRE-Paris. COPRODUCTION : Le Vivat, scène conventionnée danse et théâtre, Armentières ; PSL-SACRe (Paris Sciences et Lettres), ENSBA.

SOUTIENS : Le Palais de Tokyo/DO DISTURB! 2018 – GALLERIA CONTINUA, San Gimignano/Beijing/Les Moulins/Habana. DURÉE : 1h20.

> Ce spectacle a bénéficié de l'aide à la création du ministère de la culture et de la communication, DRAC Île-de-France 2018.

camemberts-le-jour-ou.jpg

Très vivant, et très arts visuels.

visuel-le_jour_ou_le_penseur-RVB.jpg

©Lescanne&Derzypolski, 2018

_
Nous avons un point commun : vous et nous avons déjà acheté un stylo Bic, une gomme Bic ou un crayon Bic.

 

Si ça se trouve vous et nous en avons même déjà acheté plusieurs.

Et si ça se trouve, c’est le seul et unique point commun qui reliera chacune des personnes présentes dans la salle, les soirs où nous jouerons Le jour où le Penseur de Rodin s’est transformé en gomme.

Car nous nous distinguons de vous en cela que nous avons récemment acheté un stylo en forme de micro, un stylo en forme de pinceau, des gommes en forme de dent, un stylo en forme de Charles de Gaulle, un crayon avec un masque de super héros et une cape faite de gomme, une gomme pingouin montée sur roulettes, un crayon parasol planté dans un bloc de gomme en forme de tas de sable, des stylos pandas munis de gants de boxes que l’on peut actionner pour boxer.

 

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres.

Nous avons basculé du côté obscur de la force Made in China et avons abandonné le côté lumineux du Made in France de l’entreprise Bic. Pour une bonne et simple raison : nous nous sommes rendu compte que tous ces gadgets pouvaient nous aider à penser autrement.

CENTQUATRE-Paris ©Martin Argyroglo, 2018.

_
DATES

– 9 octobre 2020 / LA FILEUSE - Loos (59)
– 3 mars 2020 / Théâtre de Châtillon (92), Festival MARTO!
– 3 > 4 avril 2019 / Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry
– 30 janv > 3 fév 2018 / CENTQUATRE-Paris
– 25 janv 2018 / Le VIVAT, Armentières

bottom of page